ARTISTE ALLUMETTE
EXPOSITION
IL P’ART !



Par un sou’art de désespou’art...

En octobre 2006 pour me faire sourire est né l’Artiste allumette. Un personnage en quête de lui-même qui par-ci par-là, n’a jamais cessé de se manifester à mon esprit. Depuis, comme lui, peu importe où se pose mon regard, je peux voir la syllabe ART moi aussi. En attendant l’autobus à l’arrêt, en lisant sous-marin sur un menu, en voyant une enseigne de garage dans la rue... Ça n’en finit plus. Douce obsession sans prétention, la syllabe ART me harcèle, j’en suis devenue paranoïaque. L’ Artiste allumette a fait sa marque !



L’Artiste allumette en tournée

Comment m’en libérer l’esprit ? En lui préparant une tournée où il pourra larguer sa bombe ART ! Et je souris à l’idée de l’imaginer courir son marathon dans la ville. Attention à la contamination, tôt ou tard il sera dans votre quartier, ouvrant des chemins et parsemant plus qu’une syllabe en marge de votre vie.

De bar en bar, de café en restaurant en galerie d’art, il va courir dans la ville pour un an... ou même plus. Chaque mois, des aventures différentes, ses états d'âme et interventions seront exposés, sous forme de BD dans autant de lieux différents. Mais même parti, je le garderai en mémoire, car à cause de lui « L’ART est partout », me dis-je... 


Catherine Bastarache
Vernissage Appareillage
6 novembre 2011
Artiste_allumette%3B_MARCI.htmlshapeimage_1_link_0